Mesure E.4.1

Poursuite des mesures de communications externes liées aux compétences

La campagne lancée en 2022 sous le slogan « Apris, c’est acquis » est poursuivie jusqu’en 2026 à l’aide de mesures de communication appropriées. Les résultats et mesures dérivés des projets 2.4.1 « Élaboration de la marque scoute », 2.4.2 « Communication sur la marque scoute » et 2.1.3 « Image de la formation scoute » sont exploités de manière ciblée et complémentaire. En 2026, une évaluation de la campagne est effectuée, l’image de la marque est analysée et un nouveau message transversal accompagné d’une stratégie de communication correspondante est développé.

Objectif opérationnel associé
E.4: D’ici fin 2026, une campagne de publicité portant sur les compétences scoutes et visant à les promouvoir dans la société en dehors du mouvement est achevée.

Origine

Mesure en cours

Années

2026

Type

Projet

Source de financement

Fonds pour tâches spéciales

Tâche Essentielle responsable

TE Comm
Encadrement du projet
Responsable TE Comm
SG (TE Comm)
Poursuite des mesures de communications externes liées aux compétences

Total

90'000 CHF

2026

90'000 CHF

2027

2028

2029