La notoriété et l’image de la formation scoute (et des compétences qu’elle permet d’acquérir) auprès des employeur·euse·s et des responsables RH sont analysées de manière critique. Sur la base de cette analyse, une campagne est réalisée afin d’améliorer cette image et de renforcer sa visibilité auprès du public cible. Le projet se base sur le projet 2.1.3 « Image de la formation scoute » et intégre également les résultats des projets « 2.4.1 Marque scoute » et 2.1.4 « Reconnaissance de la formation scoute par les institutions de formation ».
Objectif opérationnel associé
Priorités stratégiques: E. Compétences
E.2: D’ici 2029, le MSdS dispose d’un modèle de compétences ainsi que d’un système de certification servant de référence aux picos et aux routièr·e·s ainsi qu’à leurs potentiel·le·s employeur·euse·s dans le cadre d’une postulation.
Informations générales
| Origine | Mesure en cours |
| Années | 2026 |
| Type | Projet |
Encadrement
Tâche Essentielle responsable: TE F&E
Encadrement du projet: Responsable TE Comm
Organes concernés
Groupe de projet: Mise en œuvre du projet
Besoins financiers
Source de financement: Fonds pour tâches spéciales
15'000 CHF
15'000 CHF
-
-
-