La notoriété et l’image de la formation scoute (et des compétences qu’elle permet d’acquérir) auprès des employeur·euse·s et des responsables RH sont analysées de manière critique. Sur la base de cette analyse, une campagne est réalisée afin d’améliorer cette image et de renforcer sa visibilité auprès du public cible. Des documents et des outils sont mis à la disposition des scout·e·s pour leur permettre de traduire plus facilement les compétences acquises dans le jargon du monde du travail et de les mettre en valeur lors de la recherche d’un emploi. Dans la mesure du possible, des documents et des outils déjà existants sont utilisés. Le projet se base sur le projet 2.1.3 « Image de la formation scoute » et intégre également les résultats des projets « 2.4.1 Marque scoute » et 2.1.4 « Reconnaissance de la formation scoute par les institutions de formation ».
Origine
Années
Type
Source de financement
Tâche Essentielle responsable
Total
2026
2027
2028
2029
Fait avec beaucoup de ❤️ par le secrétariat général du MSdS. | Mentions légales